___________________________France Surface International

Site pour l'Innovation, la Protection et la Transmission du Patrimoine Mondial... De l'art à l'architecture, de la construction à la réhabilitation,de l'environnement à la protection durable...

17 octobre 2009

DUBAÏ/HOTEL BURJ-AL-ARAB*******

HÔTEL BURJ-al-Arab *******

Information et réservation:

http://www.jumeirah.com/en/Hotels-and-Resorts/Destinations/Dubai/Burj-Al-Arab/

 

POUR VOIR LA VIDEO EN FRANCAIS CLIQUER SUR:

http://www.youtube.com/v/E0QBpdBOI3I&hl=fr_FR&fs=1&color1=0x402061&color2=0x9461ca&border=1

 

 

STYLE:

«Une voile sur la mer"


 

http://www.asiatraveltips.com/BurjAlArab/BurjAlArabHotelDubaiGeneral.jpg

Le Burj-Al-Arab (برج العرب «Tour des Arabes» fr Arabe) sst un Hôtel de luxe, le seul hôtel au monde classé Sept Etoiles, situé à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Mesurant 321 mètres, c'est le plus haut édifice utilisé exclusivement comme Hôtel. C'est l'une des structures les plus distinctives qui existe pour un Hôtel dans le Monde. Il a été conçu en 1993 par l'architecte  Tom Wright. Situé dans le Golfe arabe, sur une île artificielle, Il a la forme d'Une voile géante.

Le Burj al-Arab ne Possède pas de chambres à Proprement parler, mais deux-cent-deux suites en duplex. La plus petite superficie occupe une suite de 196 mètres carrés, et la plus grande compte 780 mètres carrés .

 

Le Burj al-Arab est consideré comme l'un des hôtels les plus onéreux du monde. Le tarif officiel pour les suites Les moins varie entre 7 600 et 17 600 Chères dirhams la nuit. Le visiteur curieux qui voudra pénétrer Dans l'hôtel Devra débourser 75 $.

Les dressings des suites Royales sont plus spacieux qu'une chambre d'hôtel ordinaire.

Avec 180 mètres de haut, son hall d'entrée possède le plus Grand Atrium au Monde, le volume de L'Atrium  pouvant contenir le World Trade Center de Dubaï, Qui, à 38 étages, Était le plus haut édifice à Dubaï de la fin des Années 1970 à la fin des années 1990.


Il a été construit de façon telle que son ombre ne recouvre pas la plage. Un héliport (qui sert parfois aussi de terrain de tennis), ainsi qu'un Restaurant panoramique se trouvent tous les deux au sommet, au-dessus de l'océan, en Porte-à-faux Opposés sur les bords de l'hotel.

HISTORIQUE:

 

 

Situé sur une île artificielle à 280 mètres de à la plage et culminant 321 mètres, L 'Hôtel Burj-Al-Arab est le plus haut hôtel du monde. Reconnaissable à sa forme imitant Une voile de voilier, il a été achevé en 1999 et ne comporté aucune chambre, que des suites dont la nuitée varie entre 1 000 et 28 000 US $.

Ski Dubaï est une piste de ski indoor d'environnement 400 mètres de longueur attenante au centre commercial, le Mall of the Emirates, Et à l'Hôtel Kempinski.

Le DUBAILAND est Le projet de création d'un ensemble de parcs à thème à proximité de l 'Arabian Canal. Il accueillera le Mall of Arabia, Un centre commercial immense. La fin des travaux est Prévue pour 2014.


Annoncé le 1ER Mai 2006 par le Gouvernement, Le Projet Bawadi Prévoit d'amener le nombre de lits d 'Hôtel Dans l'Emirat à 29 000, doublant ainsi la Capacité hôtelière actuelle. Pour cela, Une enveloppe de 27 milliards de US $ est allouée à ce projet dont le plus grand complexe sera l 'Asie avec 6 500 chambres soit le plus Grand Hôtel du Monde.

La construction de l'Hôtel à commencer fr 1994 au Coût de 2 milliards de dollars américains, pour ouvrir enfin ses portes au public le 1ER décembre 1999.

L'Hôtel à été Construit par la compagnie de construction sud-africaine Murray & Roberts. Le mur extérieur de l'atrium faisant face à la plage est fait de tissus isolants en Fibre de Verre recouvert d'une couche de téflon pour les protéger de l'usure dût aux vents des Sables venant du désert.

 

Information et réservation:

 

http://www.jumeirah.com/en/Hotels-and-Resorts/Destinations/Dubai/Burj-Al-Arab/

Posté par FRANCESURFACE à 12:56 - WORLDHOTELS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :