___________________________France Surface International

Site pour l'Innovation, la Protection et la Transmission du Patrimoine Mondial... De l'art à l'architecture, de la construction à la réhabilitation,de l'environnement à la protection durable...

01 novembre 2009

ENVIRONNEMENT:ECOLOGIK LA REVUE ECO-RESPONSABLE

 

Pour Feuilleter gratuitement cette revue cliquer sur: http://www.discountpresse.com/ecologik,131098.html  

EcologiK, c’est un magazine ancré dans les questions urbaines et écologiques actuelles.
Dédié aux pratiques d’un développement durable et solidaire, il présente une vision globale de ses applications dans le bâtiment et à l’échelle du territoire. EcologiK, destiné aux architectes et aux ingénieurs, s’ouvre aussi aux maîtres d’ouvrage, aux usagers, aux artisans et aux entreprises. L’objectif est à la fois de motiver tous ces acteurs, en leur faisant découvrir des exemples, des outils et des savoir-faire qu’ils auront envie de suivre. L’approche environnementale n’exclut en rien la créativité architecturale. Les exemples choisis seront représentatifs d’une architecture quotidienne de qualité, initiée par des concepteurs engagés.
Le sens d’EcologiK est de donner aux professionnels et aux usagers l’envie de participer ensemble à ce challenge.

 

Périodicité : Bimestriel
Type de presse : spécialisé
Distribution : ventes en kiosque, librairies spécialisées et sur abonnement
Tirage : 0
Prix indicatif : 10 euros
Public : Public motivé
Editeur : Architectures à vivre
Pays : France


Thème(s) : Architecture

 

 
 

 

 

Couverture du bimestriel Ecologik n°1Une nouvelle revue dédiée aux pratiques d’un développement durable et solidaire vient de voir le jour : ECOLOGIK, architectures et urbanisme éco-responsables. C’est un bimestriel, bilingue (français, Anglais). La maquette de la revue est sobre, claire et efficace. Edité par “Architectures à vivre”, Ecologik en reprend d’ailleurs le format.

La rédactrice en chef, Dominique Gauzin-Müller, architecte, est connue entre autre pour ses ouvrages spécialisés sur l’architecture écologique et sur les constructions bois. « Passer à l’acte » est le titre de son édito. Et effectivement le combat à mener aujourd’hui est dans « le faire », la prise de conscience étant pour une large part une chose établie. Ce magazine se destine à faire évoluer les mentalités, par l’exemple de réalisations, ainsi que les savoir faire et les outils qui ont permis leurs mises en oeuvres.

 

Les thèmes abordés (architecture et urbanisme), les portraits, les réflexions sont liés à des démarches “éco-responsables”. Les réalisations présentées sont illustrées par une importante iconographie et des plans. Chaque bâtiment est conçu dans un souci de démarche environnementale, avec des choix techniques appropriés, en tenant compte aussi de l’usage des espaces et des pratiques qui y sont associées.

 

Ecologik semble se positionner sur un créneau intermédiaire : moins spécialisé qu’une revue d’architecture, plus professionnel qu’une revue grand public. Par son prix aussi : 10 euros, quand il faut compter environ 22 euros pour une revue d’architecture et environ 6 euros pour une revue grand public. L’objectif du magazine : toucher les acteurs de la construction, architectes et ingénieurs, mais aussi s’ouvrir aux maîtres d’ouvrages, aux usagers, aux artisans, aux entreprises.

Pour tous ceux qui sont sensibles à notre environnement, acteurs ou usagers, une revue à découvrir.

Pour en savoir plus,commander ou Feuilleter gratuitement cette revue cliquer sur: http://www.discountpresse.com/ecologik,131098.html

En France on le trouve en kiosque. Je vous laisse l’ adresse mail du service abonnement si vous vous voulez les contacter : ecologik@distri-abo.com ou le tel +33(0)5 61727032

Posté par FRANCESURFACE à 00:29 - ENVIRONNEMENT - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :