___________________________France Surface International

Site pour l'Innovation, la Protection et la Transmission du Patrimoine Mondial... De l'art à l'architecture, de la construction à la réhabilitation,de l'environnement à la protection durable...

23 novembre 2009

FRANCE/PARIS:PALACE HOTEL SHANGRI-LA PARIS 2010

 

   
   

Bienvenue au Shangri-La Palace Hôtel Paris

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

ALAIN BORGERS ET L'EQUIPE DU SHANGRI-LA PARIS

 

Le site de L'Equipe du Shangri-La Paris:

http://areyoushangri-la-paris.com/

2010 symbolise pour Shangri-La Hotels & Resorts son arrivée en Europe et la consolidation de son développement international:Paris Iéna 2010,Vienne Schubertring 2011,Londres River Thames 2012...

Le Shangri-La Palace Hôtel Paris s'installe dans l'ancienne demeure du prince Roland Bonaparte, petit-neveu de Napoléon Bonaparte.

"Cette somptueuse propriété est l'aboutissement d'une longue recherche pour trouver l'endroit parfait pour lancer Shangri-La en France.Notre objectif est de combiner l'hospitalité renommée Shangri-La's Asie," l'hébergement et la tradition", avec l'histoire romantique du site, situation privilégiée et attributs structurels, afin de créer un autre joyau dans la couronne de Paris."Giovanni Angelini 

Giovanni Angelini, Chief Executive Officer et directeur général de Shangri-La Hotels and Resorts, a reçu le «2006 Corporate Hotelier of the World"

Le Shangri-La Paris rentre dans la catégorie très "spécifique"des Palaces Parisiens et vient donc occuper la huitième place après le Bristol, Crillon, Meurice, George V, Plaza-Athénée, Ritz et Fouquet's Barrière qui échappent à toute nomenclature.

""La cinquième étoile permettra de mettre fin aux incohérences auxquelles était confrontée notre clientèle étrangère mais,on ne peut pas labelliser des produits d'exception"a commenté Jean-Paul Lafay, président du Club des dirigeants des grands hôtels de Paris.

Voici en attendant l'ouverture de Paris Le Shangri-LaDubaï en image:

STYLE:"Impériale..."

Le Shangri-la Palace Hôtel de Paris ,10 Avenue d'Iéna,75116 Paris:

Le Groupe Shangri-La Hôtels & Resorts s'installe donc dans l'ancienne demeure (construite en 1896)du prince Roland Bonaparte, petit-neveu de Napoléon Bonaparte.

Son emplacement unique, sur la colline de Chaillot,dans l'élégant 16e arrondissement, proche du Trocadéro , offre une vue incomparable sur :la Tour Eiffel, la Seine, les Invalides, le Louvre, Notre-Dame de Paris ou le Sacré-Cœur.

Roland Bonaparte épouse le 18 novembre 1880 Marie-Félix Blanc (1859-1882).Marie est la fille du richissime François Blanc, Fondateur du casino Monte-Carlo et de la Société des Bains de Mer de Monaco.

La réhabilitation de cette demeure s'inscrit dans la suite logique de l'héritage néo-classique de la famille Bonaparte pour la réception de la clientèle Haut de gamme Internationale dans un cadre historique qui a su garder l'ambiance du souvenir des fastes de l'empire.

L'idée maîtresse:

recréer l'ambiance de l'époque de la famille Bonaparte qui y vivait couplée au «Savoir-vivre oriental fait d'Humilité, de douceur et de passion».

Ce Palace comprendra 109 chambres dont 40 suites.

La Suite Impériale atteindra les 300 m2 (150m²de plus que la plus grande Suite de l'Hôtel Crillon,Place de la Concorde)tandis que la Suite Eiffel aura la terrasse la plus proche de la Tour Eiffel.

 

Le Shangri-La Palace Hôtel Paris, empreint de cette authentique page d'histoire, vous fera donc vivre une expérience inoubliable.

La Réhabilitation du 10 Avenue d'Iéna:

 

L'architecte Richard Martinet (360 projets hôteliers Dans le monde depuis 1980)et le décorateur d'intérieur Pierre-Yves Rochon, tous deux de Renommée Internationale, ont redonné ses lettres de noblesse à cette demeure historique, totalement restaurée par leurs soins dans un style Empire.

Le paysagiste Louis Benech a dessiné le jardin intérieur, véritable havre de paix caché au cœur de Paris. (Voir son portrait sur ce site).

Le Groupe Bouygues Bâtiment est le Maître d'Ouvrage de cette réhabilitation.

Spécialisé dans les hôtels et restaurants de luxe Yves Rochon a revu l'aménagement intérieur des Crayères(ci-dessus). Selon les souhaits du chef de cuisine, la salle à manger a été entièrement repensée, tout en gardant intacte L'âme des Crayères.

Site officiel du Shangri-La:

http://www.shangri-la.com/fr/property/paris/shangrila

L'EQUIPE POUR 2010:

 

Philippe Labbé, chef exécutif et Alain Borgers, Directeur Général du Shangri-La de Paris.

A la Direction, Alain Borgers:

Alain Borgers, Directeur général du futur Shangri-La Palace Hôtel Paris, a reçu plus de 300 dossiers de candidatures et a rencontré une dizaine de chefs avant de demander à Philippe Labbé de cuisiner pour le propriétaire, la famille Kuok à Hong Kong, décisionnaire final.Sa valise pleine de produits français et de matériel de cuisine a bien passé la douane et le Chef a décroché Le gros lot.11 personnes ont été recrutées pour le suivre dans cette entreprise. Le rythme va s'accélérer dans quelques mois car ce sont 400 postes au total qui sont a pourvoir dont au moins 85 en cuisine.

A suivre.

Aux fourneaux, Philippe Labbé:

Commis de Bernard Loiseau, Gérard Boyer et Roger Verger,Sous-chef au Carlton à Cannes, 1er sous-chef au Plaza Athénée à Paris,Chef du Château de Bagnols Puis du Château de la Chèvre d'Or à Eze avec 2 étoiles Michelin, le parcours de Philippe Labbé est exemplaire. A 47 ans, le Champenois est bien décidé de tenter cette nouvelle aventure.Dès l'ouverture en 2010 il deviendra «Le Premier ministre" du Shangri-La (avant Vienne et Londres) avec pour mission de faire de celui-ci la vitrine Européenne du groupe basé à Hong Kong.

La famille Kuok a vu les choses en grand.

Philippe Labbé aura sous sa responsabilité le restaurant gastronomique de cuisine française (48 couverts) dont l'ambition est de rentrer directement dans la Course aux étoiles.

Shangri-La Cebu,Mactan Island

Un restaurant cantonais gastronomique (106 places assises dont 32 en salons privés) avec 6 chefs chinois en provenance de restaurants étoilés de Hong Kong.

Le «All day dining '(78 couverts) sous la coupole de verre, le bar et ses salons, les banquets et le room-service.

Nadine Lemoine

 

Pour plus d'informations cliquer sur: http://areyoushangri-la-paris.com/

 

La Philosophie du Groupe Shangri-La:

"double bonheur et longue vie"

 

Shangri-La Pékin

L'hôtel China World Shangri-La à Pékin lance le concept de "double bonheur et longue vie"

Un nouveau concept culinaire lancé par le chef chinois de l'hôtel, Stanley Yuen, qui partage ses secrets de cuisine pour la création de plats appropriées."

Ce programme pour la première fois présenté par un Hôtel de luxe est nouveau à Pékin et une première dans l'Hôtellerie Internationale. Il sera adapté individuellement aux besoins et aux goûts du profil des clients. Il a la particularité de mettre l'accent sur les qualités réparatrices et fortifiantes de la cuisine chinoise.

Shangri-La Dubaï

SERVICE & ACCUEIL:Golden Circle and Guest-programme de fidélisation...

 

Le Cercle d'or et le Shangri-La's guest-programme de reconnaissance. Contrairement aux autres programmes de Fidélité, Golden Circle, n'offre pas de points, mais il assure plutôt une reconnaissance à ses hôtes quand ils viennent dans un hôtel Shangri-La .

Les membres jouissent de leurs choix de commodités:

l'enregistrement prioritaire-in et check-out, séjour gratuit pour leurs partenaires dans la même chambre.

Petit déjeuner gratuit pour la direction et les membres d'élite et leurs conjointe, etc

Il ya trois catégories de membres - Classic, exécutif et Elite.

Shangri-La Dubaï

Shangri-La Paris sera le rendez-vous des gourmets et des esthètes. Son but: Satisfaire les palais les plus exigeants en proposant le meilleur de la cuisine gastronomique française et de la cuisine cantonaise.

Shangri-La Tokyo

En accord avec l'exigence du Groupe Shangri-la et l'image d'un Palace du XXIe siècle,l' Hôtel comptera deux restaurants, des mets variés seront servis, à toute heure, sous la verrière dont la structure apparente dévoile un nouveau volet de l'histoire du XIXe siècle.

La cave met en lumière les plus grands vins.

Shangri-La New Delhi

Le bar est le lieu idéal pour déguster un cocktail dans une atmosphère élégante et confidentielle.

Shangri-La Tokyo

Les chambres seront à la hauteur de l'image du lieu et des souhaits de la famille Kuok propriètaire du Groupe Shangri-La...

Shangri-La Chiang Mai

Spacieuses et raffinées,bref,un ensemble cohérent au service d'une clientèle Internationale d'affaire et de loisir Haut de gamme.

Shangri-la Santa-Monica USA

La maxime de Shangri-La :"double bonheur et longue vie"

 

Shangri-La Tutrajaya

Hôtel Shangri-La
10, avenue d'Iéna
75016 Paris
France

Site officiel du Shangri-La:

http://www.shangri-la.com/fr/property/paris/shangrila

 

Services:

  • Cuisine française raffinée
  • Cuisine cantonaise authentique
  • Restauration "Toute la journée» sous la verrière
  • Bar de style
  • Salons confortables
  • Service en chambre à toute heure

Posté par FRANCESURFACE à 12:05 - WORLDHOTELS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :