___________________________France Surface International

Site pour l'Innovation, la Protection et la Transmission du Patrimoine Mondial... De l'art à l'architecture, de la construction à la réhabilitation,de l'environnement à la protection durable...

26 avril 2010

STRASBOURG/FRANCE:VHR TECHNOLOGIES

La Ville de Strasbourg accueille à bras ouverts la Toyota Prius hybride rechargeable

vhr

La nouvelle Toyota Prius III

Le 27 avril 2010 est un grand jour pour les technologies environnementales en France! En effet, la Ville de Strasbourg  lance le programme de démonstration de la Toyota Prius hybride rechargeable et de son infrastructure de charge l'accompagnant.

Au total, 100 exemplaires de la Toyota Prius hybride rechargeable rouleront chaque jour en conditions réelles à Strasbourg dans le cadre de cette expérimentation.

Ainsi, Toyota va confier environ 200 Prius hybrides rechargeables à des clients publics et privés qui ont été sélectionnés dans plus de 10 pays européens (France, Grande-Bretagne, Portugal, Pays-Bas, Allemagne...).

Le constructeur japonais Toyota a confirmé qu'il commercialiserait cette auto en 2012.

La Toyota Prius hybride rechargeable, basée sur la Prius III, reçoit des batteries lithium-ion pouvant être rechargées à partir d'une prise électrique. Elle peut alors circuler en mode 100% électrique sur 20 km et rouler comme un véhicule hybride classique sur de longs trajets. Elle rejette en moyenne 59 g CO2/km.

Schneider Electric : expérimente une solution de recharge intelligente du véhicule électrique

Schneider Electric présente ce jour les bornes de recharge du véhicule électrique fournies dans le cadre de sa participation au projet d'expérimentation VHR-Strasbourg, mené conjointement par EDF et Toyota.

Pour ce projet dédié aux Véhicules Hybrides Rechargeables (VHR), Schneider Electric a fourni 135 bornes de recharge, installées sur les parkings des entreprises partenaires et au domicile des particuliers engagés dans l'expérimentation strasbourgeoise. La mise en oeuvre et la maintenance de ces infrastructures sont réalisées par l'entreprise alsacienne Samep , spécialisée dans la mise en oeuvre d'équipements de gestion de l'énergie, de contrôle d'accès et de vidéosurveillance

Le projet VHR-Strasbourg constitue une expérimentation capitale pour tester, en conditions réelles, l'utilisation des bornes de recharge Schneider Electric. L'instrumentation des bornes permettra d'enregistrer les usages et fournira ainsi des données clés pour mieux comprendre les besoins afin d'offrir au marché les solutions les plus efficaces.

"Aux bons ouvriers les bons outils "

Créée en 1996, la Samep emploie des collaborateurs spécialisés dans la maintenance des systèmes mécaniques automatisés. Le mot d'ordre est de démontrer que la qualité appartient aux hommes et non aux supra structures financières.

Plusieurs objectifs sont alors définis :

   - Donner à chaque région la force de la maintenance.
   - Affecter au contrôle la main d'oeuvre locale.
   - Redynamiser les hommes par la passion du travail sur le terrain.
   - Offrir leur première expérience aux jeunes et revaloriser le travail auprès d'eux.

http://www.samep.fr/



Posté par FRANCESURFACE à 12:55 - ENVIRONNEMENT - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :