___________________________France Surface International

Site pour l'Innovation, la Protection et la Transmission du Patrimoine Mondial... De l'art à l'architecture, de la construction à la réhabilitation,de l'environnement à la protection durable...

11 juin 2010

MONDIAL 2010/AFRIQUE DU SUD: STADE SOCCER CITY & NELSON MANDELA BAY STADIUM

mandela Vidéo:Construction du Soccer City de Johannesburg & Vidéo Officiel Mondial South Africa 2010

Soccer City - Johannesburg

Le plus grand stade d'Afrique est le principal lieu du match du tournoi de la Coupe du Monde. Huit matchs se déroulent là, dont le match d'ouverture le 11 Juin et la finale le 11 Juillet 2010. Soccer City est considérée comme la patrie du football sud-africain. Dans lesenvirons se trouvent le siège et le quartier général de l`association de football sud-africaine SAFA , le comité d'organisation de la Coupe du Monde FIFA 2010™ ainsi que les bureaux de la FIFA. Au milieu des années 1980, la construction a été décidée et a été financée par la Communauté sud-africaine de football.

 

stadion_soccer_city_fr_property_original

Au bord de Soweto a été reconstruit un stade de qualité mondiale qui dispose d’une capacité de 94.700 spectateurs. (Photo: GES/Augenklick)

L'arène est également connue sous le nom de FNB Stadium (First National Bank Stadium). Dans ce dernier jouent les Kaizer Chiefs , l'un des plus grands clubs et des plus connus du pays qui a été fondé en 1970 à Soweto (South West Township). Dans ce stade a eu lieu en 1990  la première manifestation de Nelson Mandela après sa libération. En 1996 on a retransmis à cet endroit des rencontres de la compétition de la Coupe Afrique qui a été gagnée par l'Afrique du Sud.

Pour la Coupe du Monde le stade a été intégralement réhabilité et modernisé pour un coût d'environ 205 millions d'euros ce qui équivaut à une construction neuve. La capacité est passée de 14.700 à 94.700 visiteurs. 99 loges VIP, d'excellents restaurants et 6000 Business-Seats sont prévus. L'architecture de la coupole du toit du hall d'entrée principal, haute de 16m est particulièrement attrayante. Dans le hall se trouve le musée du football sud-africain. La façade du stade Soccer City doit rappeler une calebasse Africaine.

Matchs durant la Coupe du Monde de la FIFA 2010™: Match d'ouverture, 4 autres matchs des groupes, une huitième de finale, un quart de finale, Finale de la Coupe du Monde

 

 

The Nelson Mandela Bay stadium

Situé dans le North End de Port Elizabeth sur les rives du lac North End ce stade polyvalent de pointe a été construit par Grinaker-LTA dans une coentreprise de parts avec la société hollandaise Interbeton.

Dédié principalement au "Football", il peut servir aussi pour le Rugby à XV".

Se trouvant à deux kilomètres de la côte de l'Océan Indien, il a est nommé Nelson Mandela Bay  en l'honneur de Nelson Mandela, qui est né à Port Elizabeth" .

Les compagnies architecturales sont : Architectural Design Associates (Port Elizabeth) (PTY) Ltd.

Vidéo: Nelson Mandela Bay Inside

Huit matches de la Coupe du monde 2010, dont un quart de finale et le match pour la 3e place, doivent avoir lieu dans le stade de Nelson Mandela Bay, d'une capacité de 48.000 places. "Pour nous, l'ouverture du premier stade construit à l'occasion de la Coupe du monde 2010 est une énorme motivation", a déclaré à cette occasion le directeur général du Comité d'organisation du Mondial, Danny Jordaan. "Cela démontre la capacité de l'industrie sud-africaine et notre volonté de tenir nos engagements", a-t-il ajouté.

Le Nelson Mandela Bay Stadium a une capacité de 48 459, mais celle-ci sera réduite à 44 000 après la coupe du monde.

 

La réalisation du nouveau stade à Port Elizabeth, dans la province de l’Eastern Cape aura été semé d’embuches.
Mais il sera prêt pour sa mise en service pour le Mondial 2010.
La ville de Port Elizabeth devait initialement accueillir des matchs pour la Coupe des Confédérations 2009. Mais a cause des retards lors de la construction, Le Stade Nelson Mandela Bay Stadium a été retire des stades hôtes pour cette répétition générale.

Le comité local d’organisation de la Coupe du Monde a assuré que Nelson Mandela Bay Stadium sera bel et bien fini pour sa mise en service.

POUR PLUS D'INFORMATION VEUILLEZ CLIQUER SUR:

http://www.nelsonmandelabay.gov.za/fifaworldcup/Content.aspx?objID=4

 

Vidéo Photos: Tous les Stades de la Coupe du Monde 2010

Posté par FRANCESURFACE à 20:30 - AFRIQUE - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :