___________________________France Surface International

Site pour l'Innovation, la Protection et la Transmission du Patrimoine Mondial... De l'art à l'architecture, de la construction à la réhabilitation,de l'environnement à la protection durable...

24 novembre 2016

QUEBEC/CANADA:HOTEL CHÂTEAU FRONTENAC*****

Chateau_Frontenac_cds

INFORMATION ET RESERVATION: http://www.fairmont.com/Fr/Frontenac/

Perché sur le cap Diamant afin de mieux porter son regard sur le majestueux fleuve Saint-Laurent, Fairmont Le Château Frontenac n'est pas seulement un grand hôtel situé au coeur de Québec, il est le coeur même du Vieux-Québec. Un séjour de luxe au Château vous permettra d'explorer les merveilleux sites historiques situés à proximité de l'hôtel et de découvrir tout le cachet de la vieille ville fortifiée.Fairmont Le Château Frontenac constitue l'hôtel le plus apprécié au Canada.

 

frontenac23

Possédant un charme européen indéniable caractérisé par des chambres luxueuses nouvellement rénovées, internet haute vitesse sans fil disponible dans tout l'hôtel et une expérience gastronomique des plus raffinées grâce au savoir-faire du Chef Baptiste Peupion, cet imposant monument qui surplombe le Vieux-Québec est un site historique désigné joyau du patrimoine mondial par l'UNESCO.

frontenac10

C'est un des premiers bâtiments d'une longue série d'hôtels *****  style châteaux construit pour la compagnie ferroviaire "Canadien Pacifique" selon les plans de l'architecte américain Bruce Price à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle. Il ouvrit ses portes en 1893. La société ferroviaire a cherché à encourager le tourisme de luxe pour les voyageurs bien nantis . La tour centrale avec ses 17 étages sera terminée en 1921 seulement. Cet hôtel de 650 chambres et autant d’employés est de renommée internationale. Le Château Frontenac porte l'épithète d ' «Hôtel le plus photographié dans le monde». Il est aussi un des monuments les plus associés avec la Ville de Québec ,la province de Québec et reste le symbole du patrimoine du Canada et du Groupe Fermont...

 

Son Restaurant: Le Champlain...

Le Champlain est hébergé par le majestueux Château Frontenac .

Vous découvrirez tous les plaisirs gastronomiques de la cuisine traditionnelle et contemporaine dans nos trois restaurants et notre bar de Québec au Fairmont Le Château Frontenac. Que vous ayez envie de déguster un plat classique ou régional dans une salle à manger somptueuse ou que vous ayez le goût d'un repas gastronomique rapide, les restaurants du Château sauront répondre à vos attentes. Venez savourer la cuisine plusieurs fois primée du très chic restaurant Le Champlain ou venez vous détendre au Café de la Terrasse.

672021-fraichement-debarque-paris-chef-baptiste

 

Arrivé au Québec en 2013, le Chef Baptiste Peupion originaire de Paris compte une quinzaine d'années d'expérience dans le domaine culinaire. Depuis 2010, il était chef de cuisine à l'hôtel Shangri-La à Paris.

 «Depuis l'annonce du départ de Jean Soulard en janvier 2013, on a travaillé fort [pour trouver un remplaçant]», dit Geneviève Parent, directrice des communications. C'est grâce aux antennes internationales du réseau Fairmont dont fait partie le plus célèbre hôtel de Québec que les contacts ont pu se faire.

Le «challenge» d'un tel poste était d'autant plus grand, dit-il, que le chef Jean Soulard, qu'il n'a pas eu l'occasion de rencontrer, a tenu la place «de main de maître» pendant de nombreuses années.

Baptiste Peupion dit avoir développé une culture culinaire basée sur le produit. En ce sens, l'importance du «grenier» québécois lui apparaît un atout majeur. Il compte bien d'ailleurs poursuivre les pratiques d'agriculture urbaine de son prédécesseur, incluant ses abeilles sur les toits.

«C'est important pour moi d'avoir une relation très proche avec les fournisseurs, avec ma touche», dit-il également.

 

frontenac6

Carrière internationale

Attiré très jeune par une carrière internationale, M. Peupion a oeuvré à ce jour au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie, à Hong Kong et en France. Il a aussi travaillé de nombreuses années pour le réputé chef Alain Ducasse, devenant même à 29 ans le plus jeune chef de cuisine de l'un de ses restaurants, le Rech de Paris. Il a aussi travaillé dans plusieurs restaurants réputés et étoilés Michelin dont le Louis XV à l'Hôtel de Paris, Monaco (trois étoiles) et L'Hôtel de Crillon à Paris (deux étoiles).

Détenteur d'un brevet d'études professionnelles en cuisine et d'un baccalauréat professionnel, option cuisine, le nouveau chef exécutif s'est également classé deuxième au titre de meilleur apprenti cuisinier de France.

Sa nomination fait suite à la démission de Jean Soulard en 2013 qui a choisi de réorienter sa carrière après 20 ans derrière les fourneaux du Château.

 

 

Autour du Château Frontenac pour Noël:

Le Quartier Petit Champlain est un endroit typique du Vieux-Port. Que ce soit  pour fouiner dans les boutiques, déguster un bon repas ou tout simplement pour vous promener Tranquillement, cet endroit saura vous plaire à coup sûr. C'est dans ce petit coin de la ville que vous trouverez les plus belles boutiques d'Artisanats mais surtout, un paysage féerique et romantique à souhait!

 

 

Autour de Quebec:

Quoi de mieux que le traîneau à chiens pour découvrir la nature et les Immensités blanches du Québec.
En traîneau à chiens vous pourrez faire une balade sur les sentiers, hors des sentiers, en forêt ou dans les Prairies.
Il n'existe pas de limite pour découvrir toute la beauté hivernale de la faune et de la flore québécoise et partir à l'aventure.

 

1390763_10152202712154873_1055471729_n

Nombreux sont les professionnels, dans toutes les Régions du Québec, qui vous apprendront à découvrir et à utiliser ce mode de transports Millénaire .

Site: http://www.chiensdetraineau.com/

 

photo_splash

images (6)

Pour plus d'information et préparer votre séjour visitez le Site officiel du Quebec: http://www.bonjourquebec.com/

 

 

 

Posté par FRANCESURFACE à 02:04 - WORLDHOTELS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,